Nouvelle section pour les nouveaux

Nouveau sur le forum ou dans le domaine du trial ? Venez vous présentez içi et posez vos questions...

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Brusam117 » Mar Mars 20, 2018 11:28 am

Bon et bien me voilà fixé un gros merci encore et au plaisir de rider ensemble !!

Bonne journée !
Brusam117
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mars 19, 2018 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar hugo » Mar Mars 20, 2018 11:47 am

Salut Sam,

J'utilise exactement le même modèle de support depuis maintenant presque 10 ans et en suis très satisfait.

Pour les motos, généralement parlant le plus récent est le mieux... mais une de plusieurs années bien entretenue pourrait s'avérer mieux qu'une moins vieille pas entretenue du tout, c'est du cas par cas. Les motos trial ne changent pas radicalement à chaque nouvelle année. Dans ton cas tu parles de Gas Gas 2007 vs 2010, il y a eu un changement au niveau du cadre, plus compact à partir de 2009, mais pour ce qui est moteur/transmission/clutch essentiellement la même chose. Parfois la compagnie décide d'utiliser telle ou telle marque de composante pour X année alors la fourche ou l'amortisseur par exemple peut différer mais sinon c'est souvent les couleurs qui changent et pas grand chose d'autre! Voici l'historique de Gas Gas en image: https://www.trial-action.de/gas-gas-history/

Aussi j'ai retrouvé un message que j'avais déjà posté à ce sujet qui fait le tour des différentes "générations" de modèles selon la marque, ca peut-être pratique pour ton magasinage: http://www.ataq.qc.ca/forum/viewtopic.p ... 235#p13235
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Brusam117 » Mar Mars 20, 2018 12:00 pm

Salut Hugo,

Très heureux de voir que ce forum semble être assez vivant !
Merci d'avoir confirmer que le support arrière est une option viable et durable, je vais y aller avec sa.
Je comprends que sa doit être vraiment du cas par cas concernant l'achat d'une moto used mais vous m'avez convaincu je crois que je vais y aller avec un modèle plus récent.
Merci aussi pour les liens je vais fouiller la dessus !
Brusam117
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mars 19, 2018 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar 74 » Mer Mars 21, 2018 7:34 pm

Salut Sam !!!

Pour répondre à ta question: Est-ce que il y a moyen d'avoir du fun avec un trial en randonné et en montagne ou c'est vraiment spécifique au sport du Trial ?
Oui il y moyen d'avoir du fun avec un trial en randonné et en montagne !!! Depuis que j'ai un trial je ne fais plus de randonné en motocross (faut dire que je vais dans des sentiers assez "rough" pas très roulant) !!!
Les désavantages en randonné: le réservoir d'essence de 2L seulement et pas de siège pour se reposer un peu. Aussi si tu pars avec des amis qui sont en motocross et que les sentiers sont roulants tu va trouver ça plate mais si c'est plus difficile comme sentier tu vas attendre après eux !!!!

Et pour le rack, j'en ai un et je ne prend plus la remorque depuis ce temps là !!!!
Pièces jointes
rack.JPG
rack.JPG (132.71 Kio) Consulté 13242 fois
DSCF7903__1521677664_58756.jpg
DSCF7903__1521677664_58756.jpg (36.84 Kio) Consulté 13242 fois
Alain Tremblay
Avatar de l’utilisateur
74
 
Messages: 113
Inscription: Dim Nov 15, 2009 7:44 pm
Localisation: Baie Saint-Paul

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Brusam117 » Jeu Mars 22, 2018 7:53 am

Salut 74 !

J'ai vérifier pour le rack et le ¨Tongue Weight¨ sur mon subaru legacy wagon est de 350 LBS. J'imagine que rack + moto trail = pas mal plus que 350 LBS :lol:
Les seuls hitch qui fit que mon auto on une sortie 1 1/4¨ et tous les racks arrière que j'ai vu était de 2¨ donc à moins d'une miracle je vais être pogner avec un trailer...

Tu m'à fait réaliser que si je suis mes amis en motocross dans des trails en ligne droite je vais être le dernier en arrière ?
Une moto trial sur un chemin droit meme avec un 280cc ne va pas aussi vite qu'un motocross à force égal ?
Aussi il y pas moyen de grossir la tank à gas et ajouter une scelle ? Mon but était de faire ce 2 modifications pour pouvoir être plus libre car je compte faire plus de randonnée au début...
Je remet en question Trial vs Enduro pour mes besoins.... désolé pour toutes mes incertitudes hahaha.

Merci !
Brusam117
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mars 19, 2018 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Félix Bélanger » Jeu Mars 22, 2018 4:51 pm

Une moto trial c'est +- 150lbs
Le rack, 50lbs peut-être?!

Une motocross c'est en moyenne 225lbs

Donc avec ta capacité à 350 lbs tu as du jeu!! Aussi, j'avais un ami qui a utilisé sa Subaru WRX et un rack sans aucun problème pendant plusieurs années, sur une prise 1-1/4.

Une moto trial 4T sera plus adaptée si tu fais une quantité importante de trail.
Pour le top speed, c'est immanquable d'être plus lent qu'une motocross, mais comme dit par Alain, dès que c'est un peu technique et/ou serré, tu vas attendre après tes amis.

Les constructeurs offrent tous des options pour la trail
http://onlymotorbikes.com/public/64/bet ... -moto.jpeg

Tu peux utiliser des pneus de trail en 21/18 si tu veux que la bouette s'évacue plus facilement. Par contre, les pneus 18'' de trial sont aussi couramment utilisés en enduro car leur adhérence n'a pas d'équivalent dans les conditions rocheuses.

C'est ton choix au final! Mais faut se rappeler qu'il est plus facile de transposer des habiletés et les bases de pilotage acquises en trial vers les autres types de moto que l'inverse.
HBtrials.com
Avatar de l’utilisateur
Félix Bélanger
 
Messages: 320
Inscription: Lun Sep 19, 2011 10:23 pm
Localisation: Notre-Dame-du-Portage

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar 74 » Jeu Mars 22, 2018 8:08 pm

Brusam117 a écrit:Tu m'à fait réaliser que si je suis mes amis en motocross dans des trails en ligne droite je vais être le dernier en arrière ?
Une moto trial sur un chemin droit meme avec un 280cc ne va pas aussi vite qu'un motocross à force égal ?
Aussi il y pas moyen de grossir la tank à gas et ajouter une scelle ? Mon but était de faire ce 2 modifications pour pouvoir être plus libre car je compte faire plus de randonnée au début...


Tant qu'à moi tu n'auras aucun plaisir à suivre des motocross pendant une journée dans des chemins forestiers ou des trails de 4 roues large !!!
Je n'ai pas le réservoir à essence plus grand, ça m'oblige à traîner du gaz dans mon sac à dos. Et je n'ai pas non plus la selle donc je ne sais pas si c'est confortable pour rouler !!!
Il très difficile de trouver une moto polyvalente parfaite qui peux bien se débrouiller dans plusieurs situations. L'idéal c'est d'avoir un trial, un motocross, un enduro, un semi-route semi-trail et beaucoup de $$$$ :D
Alain Tremblay
Avatar de l’utilisateur
74
 
Messages: 113
Inscription: Dim Nov 15, 2009 7:44 pm
Localisation: Baie Saint-Paul

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Brusam117 » Ven Mars 23, 2018 2:21 pm

Une moto trial c'est +- 150lbs
Le rack, 50lbs peut-être?!

Une motocross c'est en moyenne 225lbs

Donc avec ta capacité à 350 lbs tu as du jeu!! Aussi, j'avais un ami qui a utilisé sa Subaru WRX et un rack sans aucun problème pendant plusieurs années, sur une prise 1-1/4.


C'est vrai que les motos trial semble être pas mal plus légères que les motocross mais j'ai encore un petit doute du au fait que plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser un rack arrière. Mais bon, à suivre !

Une moto trial 4T sera plus adaptée si tu fais une quantité importante de trail.
Pour le top speed, c'est immanquable d'être plus lent qu'une motocross, mais comme dit par Alain, dès que c'est un peu technique et/ou serré, tu vas attendre après tes amis.

Je n'avais même pas pensé au 4T ! On dirait que mon cerveau avait associé ¨Trial¨ et ¨2T¨ :roll:. J'imagine que c'est le ¨Gearage¨ qui fait la différence de top speed entre trial et motocross ou suis-je dans le champ ?

Merci pour tes réponses.
Brusam117
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mars 19, 2018 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Brusam117 » Ven Mars 23, 2018 2:29 pm

Tant qu'à moi tu n'auras aucun plaisir à suivre des motocross pendant une journée dans des chemins forestiers ou des trails de 4 roues large !!!
Je n'ai pas le réservoir à essence plus grand, ça m'oblige à traîner du gaz dans mon sac à dos. Et je n'ai pas non plus la selle donc je ne sais pas si c'est confortable pour rouler !!!
Il très difficile de trouver une moto polyvalente parfaite qui peux bien se débrouiller dans plusieurs situations. L'idéal c'est d'avoir un trial, un motocross, un enduro, un semi-route semi-trail et beaucoup de $$$$ :D

Je commence à me faire une idée plus juste de l'utilisation d'une moto trial grâce à vous. La réalité est que j'ai pas encore le $$$$ pour avoir 12 motos hahahah mais bon peut-être un jour !

Merci !
Brusam117
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mars 19, 2018 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar hugo » Ven Mars 23, 2018 9:25 pm

Brusam117 a écrit:C'est vrai que les motos trial semble être pas mal plus légères que les motocross mais j'ai encore un petit doute du au fait que plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser un rack arrière. Mais bon, à suivre !

Le rack que tu as spotté, le même que je possède (AMC-400) est principalement en alu et pèse en dessous de 40 livres. La moto mettons 160 avec du gas dedans, tu es à 200 livres. Je vois vraiment pas l'avantage d'une remorque lorsqu'une solution si simple existe, pour le trial du moins. Ceci dit j'ai déjà mis un KTM 690 dessus mais là je commencais clairement à exagérer :)
Brusam117 a écrit:Je n'avais même pas pensé au 4T ! On dirait que mon cerveau avait associé ¨Trial¨ et ¨2T¨ :roll:. J'imagine que c'est le ¨Gearage¨ qui fait la différence de top speed entre trial et motocross ou suis-je dans le champ ?

Oui gearage complètement différent, autant dans la transmission interne que dans les sprockets (genre 10 dents en avant c'est le standard). Les 3, voire les 4 premiers rapports sur une trial sont très "proches" et "gearés forts". Aussi le poids de la flywheel qui contribue à un comportement moteur maximisant l'usage des bas régimes. Dépendamment de l'obstacle à franchir, on peut être complètement arrêté, sélectionner la 3e et décoller comme ça de la 3, sans faire 1 et 2 avant et sans que ca veuille staller. Ça te donne une idée. La 5 et 6 pour "cruiser" mais pas le même top speed qu'une cylindrée équivalente en cross ou enduro.
Je crois comme Alain que l'idée de mélanger les deux types de motos, bien qu'intéressant en théorie sera différent en pratique... tu risques de finir par dire: "fuck it je m'achète un enduro" - ou alors mieux, un ou quelques-uns de tes amis diront: "ouan!!! on va se chercher un trial nous autres aussi " :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar hugo » Mer Mars 28, 2018 11:20 pm

Tombé la dessus ce soir, très belle vidéo des frères Smage qui montrent à leur façon que finalement deux types de motos peuvent co-habiter lorsque l'habileté de pilotage est au rendez-vous!
https://www.youtube.com/watch?v=V6DBSn7FFB0
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Précédent

Revenir vers Nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

cron