Apres 2 ans d'entreposage ma moto part pas!

Pour partager vos connaissances techniques.

Apres 2 ans d'entreposage ma moto part pas!

Messagepar alzzaco » Jeu Juil 14, 2016 1:20 pm

Bon voici,

j'ai une bultaco/sherco 1999 250. Apres un vol de pieces j'ai reussi a tout trouver ce que j'avais perdu.

les pieces monte, essence dans le reservoir, bougie fonctionel( oui avec etincelle), la moto veux pas partir.

Je pense que le carburateur est cuit. Il a ete netoyer avant "l'entreposage" forcee. Quand je "kick" la moto (15X) il n'y a pas d'odeur d'essence, 20x non plus.

j'ai demonte le carbu, les jets sont netoyer... je fais quoi maintenant??
alzzaco
 
Messages: 19
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:46 pm
Localisation: gatineau

Re: Apres 2 ans d'entreposage ma moto part pas!

Messagepar hugo » Jeu Juil 14, 2016 2:15 pm

Difficile de poser un diagnostique virtuellement....
Est-ce qu'il a déjà fonctionné depuis que tu en es propriétaire ?
Tu mets le "choke" pour essayer de la démarrer ?
Quand tu dis les jets sont nettoyés, tu as l'habitude de faire ça ? tu dois t'assurer que les passages dans les jets sont libres (tu vois le jour lorsque tu pointe vers une lumière?)
Tu as tout nettoyé ce qui était possible: jet principal, jet de ralenti et jet d'enrichisseur. vérifie aussi le pointeau et son siège (ce qui se ferme sous l'action de la flotte pour réguler l'entrée d'essence)
Au fait, est-ce que l'essence se rend du réservoir à essence jusqu'au carbu ? (si tu défais le bol du carbu, il y a de l'essence dedans ?)
Tu peux toujours mettre quelques gouttes de ton mélange d'essence directement dans la chambre de combustion (enlève la bougie et envoie quelques gouttes par le trou), crinque et le moteur devrait tourner pendant quelques secondes... (ne serait-ce que pour te satisfaire de l'entendre tourner un peu et de confirmer qu'effectivement quelque chose au niveau du carbu ne fait pas la job)
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Apres 2 ans d'entreposage ma moto part pas!

Messagepar Guy » Jeu Juil 14, 2016 3:39 pm

Après avoir " crinquer " plusieurs fois, est-ce que la bougie est humide, la compression?
Guy
Guy
 
Messages: 33
Inscription: Lun Oct 26, 2009 7:37 pm
Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu

Re: Apres 2 ans d'entreposage ma moto part pas!

Messagepar alzzaco » Ven Juil 15, 2016 3:24 pm

Finalement Il n'y a pas d'essence qui coule dans le bol.

J'ai tout demonte.le jet avec la "valve" qui regularise le flow d'essence cole et ne laisse pas l'essence coule apres netoyage.

Donc quoi faire?. Desole je ne connais pas les termes exacte. le carbu est un dellorto(?).
alzzaco
 
Messages: 19
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:46 pm
Localisation: gatineau


Revenir vers Mécaniquement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron