gaz à fond

Trucs et techniques de pilotage - venez partagez vos connaissances içi.

gaz à fond

Messagepar Richard L. » Mar Avr 13, 2010 2:37 pm

Salut,

On voit souvent dans les vidéos les pilotes qui font révolutionner (pas mal) la moto avant une marche. Parmi les coureurs de l'A.T.A.Q. j'ai rarement vu ce principe.

Est-ce vraiment nécessaire???
Avatar de l’utilisateur
Richard L.
 
Messages: 290
Inscription: Jeu Sep 15, 2005 2:51 pm
Localisation: Victoriaville

Re: gaz à fond

Messagepar Yvan Belanger » Mar Avr 13, 2010 4:25 pm

Dans les `` BLEUS`` cela arrive souvent mais apres avoir essayer la roche :rire: :rire:

Sans blague Richard il y a de courreurs qui font rev leurs moteurs plus que d'autres , les pros le font et je pense que cela a pour but d'avoir un moteur en mouvement donc plus d'inertie et plus facile de prendre de la rev , aussi pour etre sur que ton moteur ne ``rotte `` pas lorsque tu prend ton depart .

P.S. est -tu en train de pratiquer les tres grosses marches Rich ? A-tu trouver du stock pour rincer ton moteur a Victo ?

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Re: gaz à fond

Messagepar Richard L. » Mar Avr 13, 2010 8:43 pm

Yvan,

Tu sais ben qu'à victo les seules fois qu'on rince nos motos c'est pour sortir des trappes de sable......... :D :D

Non c'est juste que parfois je trouve presque exagéré certain "rincage" par rapport à la marche à franchir.
Avatar de l’utilisateur
Richard L.
 
Messages: 290
Inscription: Jeu Sep 15, 2005 2:51 pm
Localisation: Victoriaville

Re: gaz à fond

Messagepar Jacquesletrialeux » Mar Avr 13, 2010 10:31 pm

ce nest pas une exception meme dans le vintage jai essayer cette thecnique sans avantage ailleur pourquoi pas il fallait que je essaye un 125 tl 125 honda a 8 gros horsepower en pleine colaire sait pas donner hugo a u une meilleur thecnique mais la cluch y a plus gouter toute une autre tecknique pourquoi pas le mot trial prend toute sa forme le trial a bien des formes de en modernes sait une autre chose totalement diferante mais il y en a qui se sorte differantment du probleme de traction et de avancer toujours la trial trial sait toujours en progressiont ayoye sait jamais gratos bienvenue les roches le trial est jamais gratos tu appends tout le temps est le fun du probleme de traction vive le trial sait jamais gratos
Jacques Le Trialeux
Avatar de l’utilisateur
Jacquesletrialeux
 
Messages: 206
Inscription: Ven Déc 14, 2007 11:18 am


Revenir vers Sportivement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron