non-stop selon la FIM

Trucs et techniques de pilotage - venez partagez vos connaissances içi.

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar stou » Mar Fév 26, 2013 10:25 am

Très intéressant et très bien expliqué!
Ossa 280i 2012
KTM 990R 2010
Honda TLR 200 1987
Honda CR125M 1974
Honda CB350K4 1972
Avatar de l’utilisateur
stou
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mai 31, 2010 8:36 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Stefan Horik » Mar Fév 26, 2013 12:53 pm

Ça va être un vrai cauchemar pour les pilotes et les commissaires!

Pour une fraction de seconde de supposément "arrêt de progression" quelqu'un peut avoir un échec sur la zone... Je prédis des décisions contreversées...
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar hugo » Mar Fév 26, 2013 2:21 pm

C’est peut-être bien expliqué, mais pour moi ca demeure tout à fait absurde!!
Le vidéo commence en essayant de donner les motivations derrière le nouveau règlement : « to speed up trials » « and create more dynamic performances »
Les gars avaient déjà avec l’ancien règlement 1 min 30 sec pour franchir une zone... ce n’était pas déjà assez vite comme ça ? Pas assez dynamique? Vraiment ?
Je n’arrive toujours pas à me mettre dans la tête qu’on va donner des 5 pour des passages si superbement exécutés tel qu’on les voit dans ce vidéo. C'est carrément imposer une régression au sport.
Dans leur prémisses, la FIM disait que le but était de rendre le trial plus accessible, de réduire le niveau des sections. Tout ce que je vois ici, ce sont les mêmes obstacles, mais sans la possibilité de prendre soin d’être bien placé avant de les franchir. Ce n’est pas ce que j’appelle réduire le niveau des sections. Les meilleurs pilotes actuels resteront les meilleurs, je vois mal comment le règlement attirera un nouveau contingent de pilotes sur le circuit mondial.
Yves : Raga fait parti du vidéo de démonstration, sûrement bien malgré lui. Si tu ne l’as pas entendu déjà, voici une petite vidéo où il exprime clairement son opinion non-favorable, c’est le moins qu’on puisse dire, au nouveau règlement : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1WCyVF-_2A (à 3 min 36 au sujet du non-stop).
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar stephan » Mar Fév 26, 2013 6:11 pm

Pauvre marquer, toute une job. C est une vrai joke. Aussi bien mettre un capteur de movement sur la roue avec une grosse lumiere rouge sur le casque qui s allume quand il ne bouge pas :rire:
stephan
 
Messages: 137
Inscription: Lun Juin 12, 2006 8:26 pm
Localisation: Halifax

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Félix Bélanger » Mar Fév 26, 2013 10:19 pm

Outch! Moi qui trouvait les cours de calcul 3 compliqués!
Je donne mon nom pour tout sauf pour marquer, j'ai jamais vu une règle pouvoir apporter autant de flou, de zones grises mais surtout d'interprétation. Si le marqueur cligne des yeux au 'bon' moment il va donner un 0 a quelqu'un qui a fait un 5 pour arrêt temporaire! Je sais pas combien de temps ça va pouvoir durer.

Je pense que les pros qui sont contre la règle pourraient se ralier et rouler super lentement dans toutes leurs sections afin de faire durer la competition ridiculement longtemps sans toutefois s'arreter pour montrer le ridicule du reglement. :zero:
HBtrials.com
Avatar de l’utilisateur
Félix Bélanger
 
Messages: 320
Inscription: Lun Sep 19, 2011 10:23 pm
Localisation: Notre-Dame-du-Portage

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar stou » Mer Fév 27, 2013 9:54 am

Effectivement, je ne vois vraiment pas comment ça peux aider à rendre le sport plus accessible... je dirais plutôt le contraire! Avec les exemples donnés, on peut voir que le compétiteur dois réagir plus vite pour faire les corrections de direction nécessaire. Ça me semble plus difficile!

Et c'est vrai que ça va amener plein de situation de litige. Va falloir faire comme au hockey filmer pour pouvoir faire des replay!

Mais j'aime bien aussi la solution de Stephan, le capteur avec la grosse lumière! Tant qu'à y être, une lumière verte, jaune et rouge sur le guidon pour le pilote. Quand la lumière est jaune c'est qu'il est presqu'en arrêt et il doit bouger!
:rire: :rire: :rire:

Je parie que cette situation ne durera pas plusieurs saison, ils vont revenir aux anciens règlements assez vite je pense!
Ossa 280i 2012
KTM 990R 2010
Honda TLR 200 1987
Honda CR125M 1974
Honda CB350K4 1972
Avatar de l’utilisateur
stou
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mai 31, 2010 8:36 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Yves Doyon » Mer Mars 20, 2013 7:01 pm

Voici ce qui apparaît sur le site de Trial Canada sur le non-stop (en anglais):

I believe that the decision will be made by the riders themselves. WTC rules state that individual clubs can use whichever set of rules best suits them, except for national championship events, in which case the official WTC rules must be followed. In 2013 this will apply to the rounds organized by CPTA, Outlaw Trials and ATAQ. The new WTC rules are a compromise, using the "five second" rule for stops in which a foot is on the ground. Feet-up stops for pivot turns, etc, are still permitted. In Ontario, the decision is made by the CMA, so we'll have to see if they recommend any changes to comply with the FIM regulations. It's interesting to note that a change to no-stop rules actually saved the greatest trial on Earth. The Scottish Six Days Trial was dying out, mainly because the sections had to be made so difficult to take points from the top few riders, that nobody else wanted to ride. A change to no-stop made the sections much more reasonable for everyone, and now the trial is once more over-subscribed, with a lottery to see whose entry will be accepted. So no-stop is not all bad...
Bob J

Ce qui veut dire que l'ATAQ peut continuer comme avant pour les compétitions "provinciales" :)
Avatar de l’utilisateur
Yves Doyon
 
Messages: 296
Inscription: Jeu Fév 19, 2004 11:59 am

Précédent

Revenir vers Sportivement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron