C’est peut-être bien expliqué, mais pour moi ca demeure tout à fait absurde!!
Le vidéo commence en essayant de donner les motivations derrière le nouveau règlement : « to speed up trials » « and create more dynamic performances »
Les gars avaient déjà avec l’ancien règlement 1 min 30 sec pour franchir une zone... ce n’était pas déjà assez vite comme ça ? Pas assez dynamique? Vraiment ?
Je n’arrive toujours pas à me mettre dans la tête qu’on va donner des 5 pour des passages si superbement exécutés tel qu’on les voit dans ce vidéo. C'est carrément imposer une régression au sport.
Dans leur prémisses, la FIM disait que le but était de rendre le trial plus accessible, de réduire le niveau des sections. Tout ce que je vois ici, ce sont les mêmes obstacles, mais sans la possibilité de prendre soin d’être bien placé avant de les franchir. Ce n’est pas ce que j’appelle réduire le niveau des sections. Les meilleurs pilotes actuels resteront les meilleurs, je vois mal comment le règlement attirera un nouveau contingent de pilotes sur le circuit mondial.
Yves : Raga fait parti du vidéo de démonstration, sûrement bien malgré lui. Si tu ne l’as pas entendu déjà, voici une petite vidéo où il exprime clairement son opinion non-favorable, c’est le moins qu’on puisse dire, au nouveau règlement :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1WCyVF-_2A (à 3 min 36 au sujet du non-stop).