Pétition contre le non-stop en France

De tout à propos du trial au Québec et ailleurs.

Pétition contre le non-stop en France

Messagepar hugo » Mar Déc 04, 2012 12:24 pm

Pétition initiée par Bruno Camozzi. C'est pour la France mais tous les opposants au non-stop sont invités à signer.
Après tout si on aide la France a faire renverser la décision de la FFM, ca pourra mettre de la pression sur la FIM qui un jour changera peut-être d'idée et reviendra au règlement permettant les arrêts...

Cliquez içi pour rejoindre cette pétition
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar stephan treqmoto » Mar Déc 04, 2012 5:02 pm

Cest deja fait pour moi sur facbook :enaccord:
stephan fotheringham
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar Stefan Horik » Mer Déc 05, 2012 4:32 pm

Avec des zones à effectuer en moins d'une minute, il n’y avait pas beaucoup de temps pour “stopper” de toute façon il me semble… Ça me semble un drôle de règlement et difficile à juger en plus.

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les manufacturiers étaient pour le règlement non-stop ?
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar stou » Ven Déc 07, 2012 11:52 am

D'après ce que j'ai lu, la difficulté du trial avec arrêt et tricking limiterai le nombre d'adeptes dû au niveau de difficulté.
Ossa 280i 2012
KTM 990R 2010
Honda TLR 200 1987
Honda CR125M 1974
Honda CB350K4 1972
Avatar de l’utilisateur
stou
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mai 31, 2010 8:36 am

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar hugo » Ven Déc 07, 2012 12:16 pm

Voici la copie du communiqué officiel de la FIM:
« Face à la situation actuelle et extrêmement difficile concernant la participation aux manifestations Trial, ce qui entraîne notamment la chute libre du marché des motos Trial, la FIM et les Constructeurs Trial (Montesa-Honda, Gas Gas, Beta, Sherco & Ossa) ont décidé de prendre des mesures afin de trouver des solutions pour revitaliser cette discipline.
Le premier changement concerne les règlements sportifs du Championnat du Monde FIM de Trial qui, dès 2013, passeront au « non-stop ». Toutes les catégories de la discipline (World Pro, Open International, Junior, 125cc, Femmes & Trial des Nations) appliqueront ces règlements plus dynamiques.
Dans le but de rendre le Trial plus accessible, de réduire le niveau des sections, de créer plus de dynamisme, de réduire les coûts et d’augmenter la pratique et la participation, d’autres mesures seront prises dans les mois à venir »
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar stephan treqmoto » Ven Déc 07, 2012 4:55 pm

je trouve que c`est n`importe quoi!
les meilleures vont rester les meilleurs!
Meme si ils les tracent plus facile, la phrase avant s`aplique.
les zones a ce niveaux vont etre plus facile....NON,, et les faire sans arreter :rire:
Personelement si je veut faire du trial sans arreter ,je m`inscrite au courses d`enduro :lol:
stephan fotheringham
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar paul theriault » Ven Déc 07, 2012 9:25 pm

Le trial doit demeurer un sport zen de concentration, sans pression temporelle...

C'est pour cela que je m'y prête avec plaisir...

Sincèrement,

Paul
Oh moman!
paul theriault
 
Messages: 391
Inscription: Sam Déc 27, 2008 11:14 am
Localisation: Ste-Adèle

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar Yvan Belanger » Sam Déc 08, 2012 1:13 pm

Hello Paul tu fais de la meditation trans..... maintenant :D


Je dois avouer que tu as entierement raison !!!!

Du Trial sans arreter... comme du Cross sans wheely !
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar Jacquesletrialeux » Sam Déc 08, 2012 2:55 pm

anyway comme cest parti la il va y avoir 2 type de trial le stop et le non-stop allez regarder ce qui ce passe dans la federation italienne et sa va faire boule de neige bien des pays commence a etre contre avec des petitions par rien que la france il ont beau a mettre le truc sur le blame des manufaturiers et de certain pilote du top le gros probleme cest la fim il y a rien une asso pour l instant hi hi mais ca peut changer pour l instant ce nest rienque une question de gros sous pour apporter plus de eau au moulin du trial mondial bien entendue pour nous du trial local je crois quon sen cal..... .... ..... comme de lan 40 money money trial trial le reglement ayoye ce nest pas sortie de la boite .... ...... ......
Jacques Le Trialeux
Avatar de l’utilisateur
Jacquesletrialeux
 
Messages: 206
Inscription: Ven Déc 14, 2007 11:18 am

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar Daniel Munro » Ven Jan 11, 2013 8:58 pm

Signé avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar hugo » Lun Jan 14, 2013 11:54 am

Les signatures auront eu un réel impact semble-t-il, la fédération française annonçait en fin de semaine qu'elle faisait marche arrière et retournait au règlement 2012 (arrêts permis) :enaccord:
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar Daniel Munro » Lun Jan 14, 2013 12:17 pm

Excellent!!!!!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar Jacquesletrialeux » Mar Jan 15, 2013 11:27 am

la federation francaise de motocycliste aka la france anbadonne le non-stop hi hi la federation italienne est en cours aussi leffet boule de neige commence ... .... .... pour les modernes faut croire que ca marche les pet ..... .... ... fim pas sortie de la boite trial trial
Jacques Le Trialeux
Avatar de l’utilisateur
Jacquesletrialeux
 
Messages: 206
Inscription: Ven Déc 14, 2007 11:18 am

Re: Pétition contre le non-stop en France

Messagepar Daniel Munro » Dim Jan 27, 2013 4:19 pm

[« Face à la situation actuelle et extrêmement difficile concernant la participation aux manifestations Trial, ce qui entraîne notamment la chute libre du marché des motos Trial, la FIM et les Constructeurs Trial (Montesa-Honda, Gas Gas, Beta, Sherco & Ossa) ont décidé de prendre des mesures afin de trouver des solutions pour revitaliser cette discipline.

Je sais pas mais il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de nouvelles marques de moto qui sont arrivées en même temps que dans le dernier 5 ans. Jotagas, Ossa, Xispa (pour adultes) . Si la situation allais vraiment mal, il n'y aurait pas de prêt disponibles auprès des banques pour démarrer une nouvelles entreprise.
De mon côté, je pense qu'on vit le même scénario qu'à une échelle plus grande. Alors que les compagnies sont supposées être là pour rendre un service dont on a besoin, elles magouillent plutôt pour diriger et créer le besoin pour pouvoir prendre de l'expansion.

En gros on se fait détourner notre sport pour qu'il devienne une machine à profit. Ça ne rend pas service à l'amateur. Le meilleur commentaire que j'ai vu c'est celui d'Albert Cabestany: si le trial est trop élitiste et dangereux alors il faut mettre des limites aux machines (poids, puissance, équipement électronique d'assistance, etc). C'est ce qu'il font en formule un, il ne demandent pas aux pilotes de conduire avec une main dans le dos
Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski


Revenir vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AlexRab, Austinguen, Google [Bot], Ronaldren, ThomasDup et 15 invités

cron