Pour faire le voyage avec du gaz normale, c'est le temps ou jamais parce qu'on a passé le peak de production du pétrole en 2008. Ça veut pas dire qu'il ne reste plus de pétrole sur la planète mais ça veut dire qu'on est maintenant dans une ère où le pétrole est produit moins vite qu'il n'est consommé. Et oui, on marche déjà sur les réserves!
Si vous ne me croyez pas parce qu'on en parle pas tout le temps à la TV, allez voir là:
http://electronvert.blogspot.com/En passant je connais personnellement l'auteur du blog, ce n'est pas un agitateur en manque de popularité, il est très sérieux et documenté. De toute façon les données qu'il cite proviennent de l’ASPO (Association for Study of Peak Oil and Gas) qui est l'autorité en la matière.
Ça veut aussi dire que quand la crise économique va être passée la monté du prix du pétrole...ça va fesser, rien à voir avec quand ils fesaient juste jouer avec les prix pour nous faire cracher le morceaux, maintenant ça va être au plus offrant, ça change la game. Aller dans l'Ouest Canadien dans deux ou trois ans, ça va être pour la classe aisée seulement. Alors oui, Guy, c'est le temps de la faire en maudit et je partirais bien avec vous autre si j'avais un peu plus de temps.